Notre modèle

  • Nous développons le 1er groupe de santé en imagerie médicale, combinant à la fois une dimension nationale sur les effets d’échelle tout en maintenant une organisation du travail à taille humaine au niveau des territoires avec des équipes médecins de 5 à 20 radiologues.
  • Les radiologues qui ont rassemblé leurs plateaux au sein de France imageries ont réinvesti de manière significative dans le groupe, pour pérenniser l’offre d’imagerie au sein des territoires ou pour bénéficier d’une délégation de gestion.
  • 200 radiologues de toutes les régions de France ont investi dans le lancement de France Imageries : toutes les classes d’âge sont représentées : le plus jeune à 26 ans, le plus ancien à 70 ans. Ils sont en majorité libéraux mais plusieurs praticiens hospitaliers participent aussi au lancement du projet d’entreprise

Ils en parlent

« Le 1er groupe constitué par des radiologues pour des radiologues »
« Une gouvernance médicale avec des équipes de gestion au service des radiologues »
« S’organiser pour contrer les baisses de tarifs imposées par notre système de santé
et équilibrer le rapport de négociation avec les partenaires techniques »
« Dépasser les historiques locaux pour se rassembler et coordonner les projets médicaux quand cela ne l’a pas encore été fait »
France Imagerie Modele groupe
« Les tarifs baissent, les coûts augmentent… la recherche de performance médico-économique est une nécessité »
« Un modèle entrepreneurial et d’actionnariat radiologique pérenne, conçu pour la 3èmegénération »
«  France imageries est un modèle de délégation de gestion, pas de dépossession de gestion »
« Nous sommes tous patients (…) maintenir une offre d’imagerie sur tous les territoires est notre défi entrepreneurial »